INFINIX, Comment distinguer le VRAI du Faux?

Depuis plus d’un an déjà que les téléphones de la marque INFINIX ont débarqué sur le marché togolais après celui du Benin, ma première expérience avec la marque était le HOT 2, un smartphone financé par Google et qui coûtait moins de $100 USD (environ 60.000 FCFA). INFINIX a su asseoir sa notoriété, en misant sur la qualité de ses produits (smartphone haut de gamme équipés des dernières technologies) ainsi que son accessibilité à toutes les bourses.

Mais comme pour toute bonne marque qui commence à gagner le cœur et l’avis favorable du public, sa copie n’hésite pas à se répandre sur le marché. Le public ignorant comment distinguer le vrai du faux, puisque ne sachant même pas que la copie existe, tombe dans le panneau. Voici ici quelques astuces pour reconnaître un vrai téléphone INFINIX.

infinix-note-3-x601
Infinix Note 3
  1. Les Applications d’origines pré-installés

Toutes les téléphones INFINIX ont par défaut des applications d’origines pré-installés qui sont des applications de la marque elle même:

CarlCare : App qui vous permet de retrouver le SAV de la marque le plus proche de vous et de prendre rendez-vous (On y reviendra dans un autre article).

Xclub : App du forum d’entraide et de soutien entre les fans et aficionados d’INFINIX.

Xaccount, Xcloud, XManager, Xtheme, Xhide, Xshare, Xpower.

Toutes ces applications ne sont pas disponibles sur la PlayStore à l’exception de CarlCare. Aussi, l’INFINIX HOT 2 ne dispose pas de ces apps puisque ayant été le fruit d’une collaboration avec Google et sa surcouche est un AndroidOne.

  1. Vérification par le Code IMEI

Un code IMEI est un numéro d’identification unique attribué à un téléphone. Le code IMEI est le code génétique de l’appareil. Il est unique (mais les téléphones à double SIM en ont deux(2).) Ce code permet d’avoir toutes les informations sur le téléphone.

Pour vérifier les informations de votre INFINIX :

1. Composer le *#06# qui vous sortira le code IMEI à 15 chiffres.

2. Aller sur http://www.imei.info et entrer les 15 chiffres qui vous sortira la fiche informative de votre téléphone.

  1. PRUDENCE !!!

Le monde évolue si vite que le copieur peut changer lui aussi de méthode. Donc avant tout, que prévaut votre prudence. Achetez vos téléphones chez les distributeurs agréés.

Si vous ne les connaissez pas, veuillez vous renseigner sur la page Facebook et/ou Twitter officielle de votre pays (malheureusement les pages Facebook d’INFINIX au  Togo et Benin ne sont pas encore fonctionnelle).

N’oubliez de réclamer un reçu formel à chaque achat qui vous permettra de bénéficier de la couverture des 12mois de garantie auprès du service après-vente, CarlCare Service Centre.

Infinix Note 3 et Hot 4
Infinix Note 3                                                Infinix Hot 4
Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. shade dit :

    svp ya par une autre maniere de Vérification par le Code IMEI

    J'aime

    1. TOGO DIGITAL dit :

      Si vous ne pouvez pas procéder à la vérification par IMEI, faites un Quick Check des applis exclusives. La meilleure façon de se protéger c’est d’acheter son téléphone dans une boutique et demander un reçu formel.

      J'aime

  2. shade dit :

    je suis victime de vole de téléphone. je voudrais griller le téléphone à distance. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. c’est pour cela que je demande de l’aide.

    J'aime

    1. TOGO DIGITAL dit :

      C’est un téléphone INFINIX? Si oui, passer à leur service après-vente CarlCare Service le plus proche de vous équiper d’une preuve attestant que le téléphone vous appartient (reçu d’ac par-exemple), et ils sauront vous aidez. 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s