La ville de KARA accueille la Technologie porte à porte : #OpenSourceTour

La ville de Kara accueillera du 14 au 20 juin prochain l’ #OpenSourceTour ( #OST ) sur l’initiative de la communauté des #Makers, Minodoo.

En effet, Minodoo est une communauté de jeunes  dynamiques regroupés autour des valeurs du travail collaboratif, du partage, de l’engagement citoyen à travers les TICs, l’entrepreneuriat jeune. En très simple, une fabrique d’innovation sociale et un espace d’appropriation de l’outil informatique. Elle défend un mode de travail horizontal et transparent en impliquant les citoyens dans la résolution des problèmes quotidiens de la société en les formant.

C’est cette dernière qui a motivé ces jeunes de Minodoo à lancer le projet Open Source Tour qui ne consiste plus seulement à former les leaders locaux qui sont les jeunes, aux notions du travail collaboratif, mais aussi de les faire découvrir le numérique, par la promotion et la vulgarisation des logiciels libres. Ainsi ils permettent la décentralisation et l’éclosion de l’écosystème numérique au Togo qui jusqu’alors, n’est concentré qu’à la capitale.

Minodoo

Imaginés sur le modèle des BootCamps, la « technologie Porte-à-porte » ou la « technologie pour tous » sur laquelle se base les actions de Minodoo en tenant compte des réalités du pays se révèle être une approche et un concept unique qui apporte la technologie dans chaque ménage. les ateliers de l’#OST vont réunir et initier aux logiciels libres, les jeunes de :
4 écoles et 01 université de Kara.
Le programme s’étalera sur les ateliers scratch, Jerry, bricolage, cartographie collaborative ( Open Street Map), de contribution Wikipédia, arduino, des open conférences et install party.

Ce projet vit grâce au financement participatif des donateurs qui se soucient d’un avenir radieux du Togo moderne et technologique comme vous. Alors vous aussi faîtes un don aujourd’hui en cliquant juste ici !

photo_2017-06-12_01-22-54.jpg

 

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Joël Mewe dit :

    C’est très intéressant… Sauf l’information n’est pas vraiment passé de notre côté (faculté des sciences et techniques de l’université de Kara). C’est une belle initiative parce qu’ici ça nous manque terriblement… Les formations de cette genre pour se donner la chance de toucher un plus le pratique.

    J'aime

    1. TOGO DIGITAL dit :

      D’ici vendredi, une équipe de l’organisation sera chez vous. Vous pouvez déjà je le coordinateur, Mr Eklou Kodjo au 90 85 62 33. Merci

      J'aime

    2. TOGO DIGITAL dit :

      Bonjour Joël, joignez l’équipe d’organisation au 90856233

      J'aime

  2. Tcheka dit :

    Bravo! Initiative à améliorer et à perpétuer!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s